Les Diagnostics Obligatoires

Les Diagnostics Obligatoires

Les diagnostics immobiliers sont l’ensemble des éléments de contrôle technique auxquels sont soumis les biens mis en vente ou en location : présence de termite, d’amiante et de plomb, état intérieur gaz, état des risques naturels et technologiques (ERNT), métré carrez, performance énergétique (DPE), vérification des installations (Gaz et Électricité) dont l’état doit être constaté par des professionnels agréés.

IMMOBILIS Expertise est à votre disposition pour vous rendre ce service partout dans l’intra-muros parisien et sur tous types de biens immobiliers (appartement, maison individuelle, partie commune d’immeuble, commerce, bureaux, etc).

1La Loi CARREZ LC

Mentionner la superficie d'un bien immobilier selon la Loi CARREZ est obligatoire dès la promesse de vente d'un lot privatif de copropriété.

Si votre bien est en copropriété. (Vente)

2Le Plomb Plomb

Le diagnostic plomb a pour objectif de connaître le degré de concentration en plomb dans les revêtements pour éviter tous risque de saturnisme.

Bien construit avant 1949. (Vente et Location)

3L'AmianteAmiante

Le diagnostiqueur examine les matériaux pouvant contenir de l’amiante (murs, planchers, canalisations ….). Les fibres d’Amiante provoquent des pathologies respiratoires lourdes comme le cancer du poumon ou le mésothéliome.

Bien construit avant le 1 Juillet 1997.
(Vente)

4Les TermitesTermites

Les termites se nourrissent de cellulose, une substance présente dans le bois et donc les charpentes, ce qui conduit à l'effondrement de la maison. Ce diagnostic est valable 6 mois suivant les zones délimitées.

Bien situé en zone déclarée infestée par votre préfecture. (Vente)

5Le Diagnostic de Performance ÉnergétiqueDPE

Le diagnostic performance énergétique donne un constat sur la consommation énergétique du bien immobilier et sur l’émission en dioxyde de carbone.
Ce diagnostic a une valeur informative.

Tous les bâtiments clos et couverts.
(Vente et Location)

6Les Risques Naturels et technologiquesERNT

Suivant les zones délimitées par arrêté préfectoral, le diagnostic risques naturels et technologiques présente les risques dont le bien est exposé tel que les inondations, les avalanches, les expositions nucléaires….

Tous les biens immobiliers.
(Vente et Location)

7Installation ÉlectriqueElectricite

Le diagnostiqueur identifie les risques inhérents à toute installation intérieure électrique non conforme pouvant conduire à une électrocution ou une inflammation.

Si votre bien dispose d’une installation privée de plus de 15 ans. (Vente)

8Installation GazGaz

Le diagnostiqueur identifie les risques inhérents à toute installation intérieure en gaz vétuste ou non conforme pouvant conduire à une explosion ou un incendie.

Si votre bien dispose d’une installation privée de plus de 15 ans. (Vente)