Rechercher
  • Antoine MICHON

L’Actualitée Immobilière.

L’Actualitée Immobilière.


•Premièrement, parlons d’un sujet qui concerne Les Parisiens.


Voici l’actualité concernant l’immobilier parisien, sur la baisse des loyers des studios à Paris :

La crise sanitaire ayant débuté en fin d’année 2019 a engendré en ce début d’année 2021 une baisse inédite des loyers des studios parisiens, En raison du confinement, de nombreux étudiants universitaire sont partis pour rejoindre leurs parents ou familles car en effet payer un loyer de plus de 800€ par mois est bien inutile quand on sait qu’on peut travailler à distance.

Quant aux loyers des studios, près de 2% ont reculé au premier trimestre. Pour ce qui est de la tension locative, celle-ci est beaucoup moins forte dans la capitale.


La baisse est globale. Mais, sans surprise ,ce sont les arrondissements les plus visités de Paris, et donc les plus visés par des locations Airbnb, que les reculs sont les plus intenses. De -4% à - 5% dans les 2e, 3e, 6e et 7e! Contrairement aux loyers qui sont quasi stables dans les 13e, 19e et 20e. En effet, ce sont les arrondissements les moins chers de la capitale.



•Pour continuer penchons nous sur les enjeux qui gravitent ces temps-ci autours du marché de l’immobilier d’entreprise

Les entreprises représente le deuxième poste de dépense le plus important, en raison du prix des loyers ou des locaux. Suite à la crise sanitaire de 2019 à aujourd'hui l’impacte qu’a eu celle-ci sur les entreprises est forte car en effet la baisse d'activité créée suite au confinement et donc au télétravail les empêche d’utiliser efficacement leurs locaux.


Pour le premier impact sur les entreprises lié à la crise de Covid est des difficultées financières rencontrées par leurs locataires ou propriétaire, En autre les propriétaires d’appartement ou maison se sont adaptée aux moyens de leurs locataires.


Article écrit par Eugénie VILLEBOIS


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout